Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Micro Studio pour 200-300€,lequel?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Micro Studio pour 200-300€,lequel?

    Voilà,

    j'y connais rien en micro studio, je cherche à faire des prises de voix uniquement et je recherche un bon micro ds les 200-300€.
    Plusieurs questions:

    - Faut-il que je prenne absolument un micro Typé studio ou aurais-je un résultat équivalent avec un micro comme un Shure BETA87 qui semble se rapprocher de la qualité d'un micro studio, mais qui peut ête utiliser en live (j'ai un groupe, donc pourquoi pas)?

    - J'ai une carte son TC Konnekt 24D, je ne sais pas si je dois utiliser par la suite le micro directement dessus ou alors passer par ma tranche TL AUDIO 5051, juste pour la préamplification? (je préfère, je pense, traiter l'équalisation et la compression sous Logic)

    Merci de vos conseils.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

  • #2
    Salut,

    hannah (ma femme) a un Boss BR-600 et en est vraiment satisfaite. Fais une recherche dans le forum (sur son nom ou Boss BR 600) pour en avoir des infos

    EDIT: http://www.audiokeys.eu/forum/showthread.php?t=4236
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Un achat de micro pour enregistrer la voix n'est pas une chose que j'achèterais ainsi "à la légère", juste sur le conseil de quelques avis recueillis sur des forums de musique.

      Des micros, tu en as des centaines...

      Ce qui est certain, c'est que je prendrais un micro statique si c'est pour une utilisation studio-homestudio, et pas un dynamique.

      Au niveau du prix, tu as des micros entrée de gammes à 80 Euros jusqu'à des micros top-notch à plus de 10'000 Euros, dont uniquement la lampe utilisée vaut plus de 3000 Euros.

      Un autre point à considérer est certainement aussi la "chaîne audio". Ca ne sert pas à grand chose de prendre un super micro à ruban Royer ou un Neumann U87 si après tu attaques une interface USB M-Audio à 250 Euros...sans préampli.

      Si tu prends un excellent micro, il faudrait aussi le préampli qui va avec, les câbles qui vont avec, l'interface qui va avec, et last but not least...l'artiste qui va avec.

      Tu peux avoir le meilleur micro du monde, le plus cher: si le chanteur ou la chanteuse chante comme une chèvre, "shit IN, shit OUT" comme disait un collègue ingé son. Le talent n'est pas livré avec le micro.

      Mais dans une gamme de 200 à 300 Euros, tu trouves déjà d'excellents micros. Que ce soit chez Røde (NT2-A), Studio Project (C3 mkII), Groove Tubes (GT50), OktavaMod (Mk-319 PE)...ça dépend aussi un peu du type de voix que tu vas enregistrer.

      Je ne pourrais que te conseiller d'aller écouter en magasin, avec un casque.

      La dernière fois que je suis allé dans un magasin à Berne (dont je ne citerai pas le nom par respect à la charte), le patron du magasin m'a préparé une dizaine de microphones, montés sur des suspensions "spider", tous connectés à une table Soundcraft, et un casque de qualité pour comparer le son et rendu de ces micros. Très efficace...
      et nettement mieux qu'un magasin près de Lucerne dont le vendeur m'a juste dit : "dans cette gamme de prix, ils sonnent tous la même chose".

      Chose qui n'est pas vraie du tout...

      Commentaire


      • #4
        Comme Spooky, je recommande de prendre un preamp moyenne gamme + micro moyenne gamme plutôt que de tout dépenser dans un micro haut de gamme.

        Dans les petits prix, la production chinoise de Studio Electronics est tout à fait correcte.

        Prodipe a bonne presse mais je n'ai jamais entendu un de leurs micros. Néanmoins, leurs prix sont alléchants.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos indic.

          La voix, c'est la mienne, donc en effet, je ne suis pas un pro et n'ai aucune prétention vocale...

          Je passe par un carte TC Konnekt 24D, je vais recevoir la semaine prochaine une paire de Genelec 8040 et pour ce qui est des cables un max de monster ou planet wave, enfin du bon. J'essai de mettre tous les atouts de mon côté et de prendre du matos qui durera. Les enceintes je compte les garder le plus longtemps possible et je m'en sers presque tous les jours.

          Autant je suis prêt à mettre un certain investissement sur le matos en général, autant je ne veux pas trop abuser sur le micro. Le budget de 200-300€ n'est pas fixe, si à 400€ je trouve un micro qui creuse un fossé avec les autres, j'y vais. Maintenant, je ne suis pas un ingé son non plus, donc travailler avec un micro à 1000€ et avoir une équal et une compression pourri, du moins, mal optimisée, je préfère autant me consacrer à un budget plus restreint. Aussi, ma tranche TL AUDIO est sympa mais pas exceptionnelle non plus. Le but est donc d'avoir qq chose de cohérant.
          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

          Commentaire


          • #6
            moi j'ai un rode NT-200 il est très polyvalent ! environ 390 euros
            Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

            Commentaire


            • #7
              Je risque de partir sur AT 4040...
              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

              Commentaire


              • #8
                Le MXL V69 Mogami edition reçoit de bons commentaires de la part de ceux qui l'ont acheté. Il est dans ta gamme de prix. Jamais testé en vrai, donc info à vérifer, mais il avait l'air vraiment pas mal...

                Commentaire


                • #9
                  merci bien, je vais aller jeter un oeil...:loupe
                  Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai à tester 3 modèles de chez Groove tubes que m'a gentiment prêté le magasin de zik il s'agit des GT50, GT60 (lampe) et MD1b (lampe), connaissez-vous ces modèles?
                    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      je sais que prodipe a sorti un micro a lampe a un prix interressant je crois dans les 400 euros et il a bonne presse
                      korg M 3 ,congas lp patato, djembé remo, , bongos meinl,bali steel pan( serie 085) ,timbales tito puente ,udu,cajon meinl ,shakers ,tambourins,chimes,vibra slap,korg wave drum, afuche cabasa,cowbellls,thunder tube et peut etre un emulator 2 :roll:

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X